Entraînement audio-visuo-moteur
entrenamiento audio-visuo-motord’après une idée de Céline Commeiras (Résodys/Mélodys)
según una idea de Céline Commeiras
Il s’agit de deux séries d’exercices basées sur la division en 4 temps
de la mesure, les temps étant représentés par une flèche verticale et la
mesure figurée par la diapositive. Le praticien ou l’enseignant fait
passer lui-même les diapositives une à une, selon une cadence adaptée
aux possibilité de chaque enfant. L’intégration audio-visuo-motrice est
sollicitée par la présence d’un dessin schématisant l’action demandée,
l’enfant devant la réaliser selon un tempo fixe, de manière synchrone au
son entendu. Dans le premier fichier, les gestes demandés seront
exécutés sur chaque temps du métronome, dans le second fichier sur
chaque temps de la musique (marche turque de Mozart).
Conseil : recommencer plusieurs fois la première planche tant que l’enfant n’a pas acquis le synchronisme du geste avec le son entendu.
Conseil : recommencer plusieurs fois la première planche tant que l’enfant n’a pas acquis le synchronisme du geste avec le son entendu.
http://www.resodys.org/Entrainement-audio-visuo-moteur
http://www.resodys.org/Entrainement-audio-visuo-moteur
Esos son dos conjuntos de ejercicios basados en la división en 4 del compás, el tiempo está representado por una flecha vertical y el compás representado por la diapositiva. El intervenante o el maestro hace pasar los slides uno por uno, según una cadencia adaptada a la capacidad de cada niño. La integración audiovisual-motor está sesgada por la presencia de un dibujo representando la acción solicitada, antes de que el niño realice a un ritmo fijo, de forma sincronizada con el sonido que se oye. En el primer archivo, las acciones requeridas serán ejecutadas en cada tiempo del metrónomo, en el segundo archivo en cada compás de la música (Mozart : marcha turca)
Consejo: iniciar varias veces el primer slide hasta que el niño no ha adquirido el sincronismo de movimiento con el sonido que se oye.
Esos son dos conjuntos de ejercicios basados en la división en 4 del compás, el tiempo está representado por una flecha vertical y el compás representado por la diapositiva. El intervenante o el maestro hace pasar los slides uno por uno, según una cadencia adaptada a la capacidad de cada niño. La integración audiovisual-motor está sesgada por la presencia de un dibujo representando la acción solicitada, antes de que el niño realice a un ritmo fijo, de forma sincronizada con el sonido que se oye. En el primer archivo, las acciones requeridas serán ejecutadas en cada tiempo del metrónomo, en el segundo archivo en cada compás de la música (Mozart : marcha turca)
Consejo: iniciar varias veces el primer slide hasta que el niño no ha adquirido el sincronismo de movimiento con el sonido que se oye.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire