jeudi 26 janvier 2017



 
Une expérience, une inspiration

lE CDWEJ (CENTRE DRAMATIQUE POUR L'ENFANCE ET LA JEUNESSE) a participé à un intéressant  projet: cARTable d'Europe qui avait pour objectif  d'évaluer l'éducation artistique.

 Voici quelque ligne sur le projet ainsi qu'un lien pour en savoir plus

cARTable d'Europe
Du concept de l’évaluation en éducation artistique et culturelle à l’analyse de l’éducation au sensible, des langages dans les apprentissages

 
cARTable d’Europe est un projet Comenius Regio qui unit les Villes de Lyon (via Enfance, Art et Langages) et de La Louvière (via le CDWEJ) depuis 2011: les deux structures développent un dispositif de résidences d’artistes dans les écoles. cARTable d’Europe est un espace de rencontres et d’échanges ainsi que de recherches et d’analyses.

 Le blog cartabledeurope.over-blog.com témoigne de cette collaboration.

 Partenaires de cARTable d’Europe: La Louvière, CDWEJ, Cellule Culture-Enseignement, École libre fondamentale de Besonrieux, École communale mixte Robert François d’Haine-Saint-Pierre, Lyon, Enfance, Art et Langages, Université Claude Bernard Lyon 1 - ESPE, DSDEN du Rhône, Inspection de circonscription de l’Éducation Nationale Lyon 8, École maternelle Les Dahlias (Lyon 9e ), École maternelle Les Fougères (Lyon 9e ), École maternelle Louis Pasteur (Lyon 8e ), École maternelle Gilbert Dru (Lyon 7e ), École Nationale supérieure des Beaux-Arts de Lyon. Les projets Comenius Regio émanent du Programme d’Éducation et de Formation tout au long de la vie de l’Union européenne; ils sont gérés par AEF Europe et par A2E2F.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire